Simone Fluhr

#film_#fluhr

L'homme, ce vieil animal malade ( 2020 )

L'homme, ce vieil animal malade
un film de Simone Fluhr, 83'Je rencontre Jean-Luc Nancy en me demandant ce que peut bien vouloir dire faire de la philosophie sa destinée. Chose qui peut paraître bien étrange, voire étrangère à la vie de la plupart d’entre nous.

Rivages ( 2016 )

Rivages
un film de Simone Fluhr, 74'Que peut bien vouloir dire vivre à la rue ? Depuis tant de temps et par tous les temps ? Ils s’appellent Johnny, Monique, Jean-Luc. Ils comptent parmi les innombrables silhouettes anonymes qui hantent nos cités.

La petite étincelle ( 2014 )

La petite étincelle
un film de Simone Fluhr et Daniel Coche, 57'En Alsace, Solange Fernex est une pionnière de l'écologie au moment où on ne parlait pas encore d'écologie.

Simone Fluhr ( 2011 )

Simone Fluhr

Née en 1959 à Mulhouse.

simone.fluhr@orange.fr

Auteure-réalisatrice.

Les éclaireurs ( 2011 )

Les éclaireurs
un film de Simone Fluhr et Daniel Coche, 94' Dans une maison jaune au cœur de Strasbourg, des gens venus de tous les coins du monde livrent par bribes leur espoir de trouver un refuge suite aux persécutions qui les ont fait basculer dans l'exil. Progressivement, une autre violence va se superposer à la violence passée : celle qu'on leur fait subir, ici, chez nous...

La première séance ( 2009 )

La première séance
un film de Daniel Coche, 17' Salamatou, Moussa et Alassane sillonnent la brousse et les rives du Niger pour organiser des projections de films dans des villages isolés sans électricité où aucune image n'a jamais été projetée. Un film sans paroles ni commentaires.

A coeur ouvert ( 2008 )

A coeur ouvert
un film de Daniel Coche et Simone Fluhr, 77'Plusieurs fois par an, ils se retrouvent à treize mille kilomètres de chez eux dans un hôpital du Laos. Venus de Luxembourg, de Strasbourg, de Freiburg, ils sont chirurgiens, pédiatres, infirmiers, anesthésistes….

La casa à la rue ( 2005 )

La casa à la rue
un film de Daniel Coche et Simone Fluhr, 45'À la manière d’un carnet de notes et d’images tenus entre 2000 et 2006, ce film témoigne des dérives à travers Strasbourg de groupes de demandeurs d’asile.

Dear Ademir ( 1998 )

Dear Ademir
un film de Daniel Coche et Simone Fluhr, 34' Ademir Kenovic est cinéaste à Sarajevo. Pendant toute la durée de la guerre en Bosnie, il reste à Sarajevo et filme les habitants de la ville assiégée.