Qui sommes nous ?

Depuis 1987...

dora films a été créée pour concrétiser des désirs de films. Notre catalogue comprend plus de quatre vingt films principalement documentaires. Nous mettons progressivement en ligne notre catalogue sur ce site.

dora films développe son activité dans l'édition vidéo (EDV 2257) et le développement de son catalogue de DVD largement diffusé dans les médiathèques de France. Nos films sont disponibles en VOD chez Capuseen.

dora films a produit ces dernières années :

En 2011  : Les Eclaireurs de Simone Fluhr et Daniel Coche.

En 2012 : Celles et ceux de Maflo, un film documentaire d'Aline Battaglia soutenu au développement par Défi Jeunes-Envie d'agir, en coproduction avec Mosaïk TV et Vosges Télévision Images Plus

En 2013 : Visages d'une absente, un film documentaire de Frédéric Goldbronn, en coproduction avec Télé Bocal et qui a obtenu l'aide « Brouillon d'un rêve » de la SCAM. Nous avons distribué les films de Pierre Mann Ils étaient une fois les Bushmen et Femmes de pourpre.

En 2014 : Le nom des quatre vingt six (ancien titre : August Hirt médecin criminel), un film documentaire d'Emmanuel Heyd et Raphaël Toledano en coproduction avec Alsace 20 et Télébocal. Et aussi La petite étincelle, un film documentaire de Simone Fluhr et Daniel Coche.

En 2015 : Un tombeau pour Khun Srun, un film documentaire d'Eric Galmard en coproduction avec Télébocal.

En 2016 : Rivages un film documentaire de Simone Fluhr en coproduction avec Alsace 20 et Vosges Télévision

En 2019 : Rêves en chantier un film documentaire de Hélène Rastegar en coproduction avec Alsace 20 et le réseau de télévisions du Grand Est.

En 2020 : L'homme ce vieil animal malade de Simone Fluhr soutenu par la Région Grand Est au titre des œuvres indépendantes.

En 2021 : nous distribuons le film de Pierre Mann : Antarctique, un continent à la dérive

En 2023 : nous distribuons le film de Frédéric Goldbronn Les fantômes du sanatorium, puis L'année de l'ours de Pierre Mann. Nous reprenons les droits de deux films anciens de Frédéric Goldbronn, Diego et L'an prochain, la révolution.

En 2024 : nous produisons le film de Daniel Coche Le Denis, et celui de Simone Fluhr Le voyage de retour

 


dora films a été soutenu pour ses productions par l'ACMISA, l'ACSE, l'Agence culturelle d'Alsace, l'Angoa, le Centre National du Cinéma et de l'image animée, le Centre National du Livre, le Conseil départemental du Bas-Rhin, la DRAC Alsace, la Fondaçao cultural de Joinville, la Fondation Matanel, la Fondation pour la Mémoire de la Shoah, Le Ministère de la Jeunesse et des Sports, la Procirep, le Programme Média, la Région Bourgogne Franche-Comté, la Région Alsace, la Région Grand Est, la SACEM, Strasbourg Eurométropole, les villes de Steinbourg, Strasbourg, Wissembourg.