Daniel Coche

La petite étincelle ( 2014 )

La petite étincelle
un film de Simone Fluhr et Daniel Coche, 57'En Alsace, Solange Fernex est une pionnière de l'écologie au moment où on ne parlait pas encore d'écologie.

Les éclaireurs ( 2011 )

Les éclaireurs
un film de Simone Fluhr et Daniel Coche, 94' Dans une maison jaune au cœur de Strasbourg, des gens venus de tous les coins du monde livrent par bribes leur espoir de trouver un refuge suite aux persécutions qui les ont fait basculer dans l'exil. Progressivement, une autre violence va se superposer à la violence passée : celle qu'on leur fait subir, ici, chez nous...

La première séance ( 2009 )

La première séance
un film de Daniel Coche, 17' Salamatou, Moussa et Alassane sillonnent la brousse et les rives du Niger pour organiser des projections de films dans des villages isolés sans électricité où aucune image n'a jamais été projetée. Un film sans paroles ni commentaires que vous pouvez visionner ici intégralement.

A coeur ouvert ( 2008 )

A coeur ouvert
un film de Daniel Coche et Simone Fluhr, 77'Plusieurs fois par an, ils se retrouvent à treize mille kilomètres de chez eux dans un hôpital du Laos. Venus de Luxembourg, de Strasbourg, de Freiburg, ils sont chirurgiens, pédiatres, infirmiers, anesthésistes….

Daniel Coche ( 2008 )

Daniel Coche

Né en 1950 à Strasbourg.

daniel.coche@orange.fr

Auteur-réalisateur d’une trentaine de films principalement documentaires. Producteur à dora films.

La casa à la rue ( 2005 )

La casa à la rue
un film de Daniel Coche et Simone Fluhr, 45'À la manière d’un carnet de notes et d’images tenus entre 2000 et 2006, ce film témoigne des dérives à travers Strasbourg de groupes de demandeurs d’asile.

Une saison sans faim ( 2005 )

Une saison sans faim
un film de Daniel Coche, 88'Vingt ans après l’appel de Coluche sur l’antenne d’Europe 1, les Restos du Coeur perdurent et sont devenus une véritable institution. Tourné à Strasbourg, le film nous emmène à la rencontre de ceux qui les font vivre et qui permettent à d’autres de survivre.

Trop rien ( 2004 )

Trop rien
un film de Daniel Coche, 16' L’emballage représente plus d’un tiers du contenu de nos poubelles...

André Weckmann, une poignée d'orties ( 2003 )

André Weckmann, une poignée d'orties
un film de Daniel Coche , 52'André Weckmann est l’auteur d’une œuvre multiple, poétique, romanesque, pamphlétaire...écrite en trois langues : alsacien, français et allemand.

Jours d'exil ( 2001 )

Jours d'exil
un film de Daniel Coche, 52'Après un parcours sinueux commencé dans les montagnes ukrainiennes, les métropoles africaines ou les campagnes sri lankaises, David, Rémy, Lilianne, Balan et Uma se sont arrêtés sur les bords du Rhin.

L'échappée belle ( 1999 )

L'échappée belle
un film de Daniel Coche, 27'Henri Keller, ancien mineur né en 1933, a passé plus de 30 ans de sa vie à voyager d'une mine à l'autre, de Mulhouse au fin fond de l'Afrique, en passant par le Maroc ou la Bretagne.

Dear Ademir ( 1998 )

Dear Ademir
un film de Daniel Coche et Simone Fluhr, 34' Ademir Kenovic est cinéaste à Sarajevo. Pendant toute la durée de la guerre en Bosnie, il reste à Sarajevo et filme les habitants de la ville assiégée.

Un travail de fourmi ( 1998 )

Un travail de fourmi
un film de Daniel Coche, 52'Que peut-on faire face à une guerre aux confins de l'Europe ? C'est la question que se sont posée Bernard, Louis et le groupe "Agir" à Mulhouse.

Liberté, Egalité, Fraternité ( 1997 )

Liberté, Egalité, Fraternité
un film de Daniel Coche et Damien Fritsch, 32' Un parti totalitaire tient son congrès dans la capitale européenne. Citoyens, associations culturelles, organisations politiques, tous décident de réagir à cet évènement. Un film que vous pouvez visionner ici intégralement.

Une histoire de lycée ( 1995 )

Une histoire de lycée
un film de Daniel Coche et Damien Fritsch, 100'Et si un lycée n'était pas que le "bahut" souvent mal aimé, le passage obligé, mais aussi un lieu de vie, un lieu de mémoire ?

Horla ( 1989 )

Horla
un film de Daniel Coche, 49'Un homme à la campagne, en compagnie de son valet et d’une lingère. Monsieur est souffrant, Monsieur voyage, Monsieur a peur. Rien n’y fait. Monsieur essaye de se stimuler, de réagir, mais sa volonté semble se heurter à la force de la folie. Le délire s’installe.

Marché ( 1988 )

Marché
un film de Daniel Coche, 7' Quand vous revenez du supermarché, que faites-vous ?