Simone Fluhr

Rivages ( 2016 )

Rivages
un film de Simone Fluhr, 74'Que peut bien vouloir dire vivre à la rue ? Depuis tant de temps et par tous les temps ? Ils s’appellent Johnny, Monique, Jean-Luc. Ils comptent parmi les innombrables silhouettes anonymes qui hantent nos cités.

Simone Fluhr ( 2011 )

Simone Fluhr

Née en 1959 à Mulhouse.

simone.fluhr@orange.fr

Réalisatrice de plusieurs films documentaires. A travaillé avec des demandeurs d'asile de 1997 à 2012.

Les éclaireurs ( 2011 )

Les éclaireurs
un film de Simone Fluhr et Daniel Coche, 94' Dans une maison jaune au cœur de Strasbourg, des gens venus de tous les coins du monde livrent par bribes leur espoir de trouver un refuge suite aux persécutions qui les ont fait basculer dans l'exil. Progressivement, une autre violence va se superposer à la violence passée : celle qu'on leur fait subir, ici, chez nous...

La première séance ( 2009 )

La première séance
un film de Daniel Coche, 17' Salamatou, Moussa et Alassane sillonnent la brousse et les rives du Niger pour organiser des projections de films dans des villages isolés sans électricité où aucune image n'a jamais été projetée. Un film sans paroles ni commentaires que vous pouvez visionner ici intégralement.

A coeur ouvert ( 2008 )

A coeur ouvert
un film de Daniel Coche et Simone Fluhr, 77'Plusieurs fois par an, ils se retrouvent à treize mille kilomètres de chez eux dans un hôpital du Laos. Venus de Luxembourg, de Strasbourg, de Freiburg, ils sont chirurgiens, pédiatres, infirmiers, anesthésistes….