Damien Fritsch

Alfonso et compagnie ( 2009 )

Alfonso et compagnie
un film de Damien Fritsch, 60'Alfonso  a quitté son sombre garage à l'âge de dix-huit ans pour voir "la lumière" et vivre sa passion : le chant. Depuis il a fondé avec sa compagne, Flora, une chorale d'enfants : les Gospel Kids.

Damien Fritsch ( 2008 )

Damien Fritsch

Né en 1963 à Molsheim.

damien.fritsch@wanadoo.fr

Auteur-réalisateur d'une quinzaine de films documentaires.

L'attente ( 2007 )

L'attente
un film de Damien Fritsch, 83'"Il y a six ans, ma compagne m’annonçait que j’allais devenir père. J’ai pris ma caméra et j’ai filmé durant les neuf mois qui ont suivi, pour conjurer la peur qui m’habitait.

Les enracinés ( 2005 )

Les enracinés
un film de Damien Fritsch , 51'Yvette, Arlette, Léon, Catherine et Jean ont entre 70 et 80 ans. Ils habitent dans des régions différentes, mais vivent depuis des décennies dans la même maison, sur cette terre qui les a vus naître.

Emile Gallé, la nature dans l'art ( 2005 )

Emile Gallé, la nature dans l'art
un film de Damien Fritsch, 26'L'œuvre d'Emile Gallé (1846 - 1904) est une des références incontournables de l'Art Nouveau. Le maître de l'Ecole de Nancy fut à la fois verrier, créateur de mobilier, céramiste, mais aussi un humaniste engagé et un botaniste réputé qui a laissé une œuvre scientifique importante.

Film culte ( 2003 )

Film culte
un film de Damien Fritsch, 28'Quelques aspects de la préparation intellectuelle, spirituelle et physique d'un pasteur dans les jours qui précèdent le culte.

En musique ( 2003 )

En musique
un film de Damien Fritsch, 52'Exercer sa passion ! Yuko, venue du Japon, se perfectionne à la batterie. Adrien, entouré d'une famille de musiciens, joue du piano, du violoncelle et de la guitare électrique.

Le calme de la rivière empoisonnée ( 2001 )

Le calme de la rivière empoisonnée
un film de Damien Fritsch, 23'Août 1999, ma compagne photographe remarque un homme dans un hôpital. Le jour de l’éclipse solaire, elle retrouve cet homme dans la foule et le photographie avec son accord…

Seconde peau ( 2001 )

Seconde peau
un film de Damien Fritsch , 26'“L’habit ne fait pas le moine”. Le film explore cette maxime à travers plusieurs personnages qui portent l’habit de fonction ou le costume de scène : comédien, policier, prêtre ou drag-queen...

Mesdames rêvent ( 2000 )

Mesdames rêvent
un film de Damien Fritsch, 26'Reconnue aujourd’hui au même titre que les autres danses, la danse orientale ou danse du ventre s’est propagée au-delà de l’Orient et a gagné l’Europe. Mais que représente cette danse pratiquée par des Européennes ?

Le monde du bout des doigts ( 2000 )

Le monde du bout des doigts
un film de Damien Fritsch , 53'"Je ne vois pas les formes ni la lumière, rien, absolument rien du tout. Mais je ne suis pas dans le noir, je ne vois rien" dit Jean-Michel, aveugle de naissance, tout comme les autres personnages du film.

Feu de tout bois ( 1997 )

Feu de tout bois
un film de Damien Fritsch, 23'Début de l'automne 1995, le sculpteur Alain Ligier expose ses statues dans le parc de l'Orangerie de Strasbourg. Promenade avec l'artiste…

Liberté, Egalité, Fraternité ( 1997 )

Liberté, Egalité, Fraternité
un film de Daniel Coche et Damien Fritsch, 32' Un parti totalitaire tient son congrès dans la capitale européenne. Citoyens, associations culturelles, organisations politiques, tous décident de réagir à cet évènement. Un film que vous pouvez visionner ici intégralement.

Le bal des veuves ( 1996 )

Le bal des veuves
un film de Damien Fritsch, 61'Chaque année à Munster, en Alsace, a lieu un bal curieusement nommé "le bal des veuves". Déguisées et masquées, ce sont les femmes qui invitent à la danse.

Anne ( 1995 )

Anne
un film de Damien Fritsch, 59'un film de Damien Fritsch, 59' Anne est artiste peintre, mais elle s'est arrêtée de peindre. Anne décide de se remettre au travail et le réalisateur décide de filmer cette reprise.

Une histoire de lycée ( 1995 )

Une histoire de lycée
un film de Daniel Coche et Damien Fritsch, 100'Et si un lycée n'était pas que le "bahut" souvent mal aimé, le passage obligé, mais aussi un lieu de vie, un lieu de mémoire ?